Activités touristiques



L’Océan Atlantique et ses belles plages de sable fin à 2,5km vous obligeront  à  passer quelque temps au bord de la mer et à prendre un bain dans une eau de toute beauté ou partir à la pêche à pied.


Le golfe de Morbihan à 800m, l’une des plus belle baie du monde vous fera craquer par sa beauté et sa diversité. Ses îles (île aux Moines, île d’Artz etc.. vous .projetteront dans un autre monde.


Mais, la Presqu’île de Rhuys, c’est aussi son patrimoine culturel, avec le château de Suscinio, l’abbaye de Saint Gildas de Rhuys, les nombreux manoirs qui jalonnent sa campagne, les  menhirs, ses chemins creux, son plan vélo passant devant votre chambre d’hôtes, ses chemins de douaniers. C’est le marais du Duer, et sa réserve ornithologique, c’est le Petit Passeur à Saint Armel, qui en quelques minutes vous fera traverser à pied ou à vélo, le fond du Golfe sur sa plate traditionnelle ou de là vous pourrez flaner dans la réserve d’oiseaux de Séné,  c’est  le Port du Crouesty  qui abrite des milliers de bateaux de plaisance et sa thalassothérapie, ceux sont les parcs ostréicoles où vous pourrez déguster les fameuses huîtres du Golfe.

La voile, le kayak, le vélo, la randonnée à pied, l’équitation, le tennis, le golf complèteront  un séjour inoubliable.


Toute au long de l’année, de nombreuses manifestations vous seront proposées par les organismes du tourismes et ne vous donneront que l’embarras du choix pour passer un excellent séjour.


A la sortie de la Presqu’île,  visiter la vieille ville de Vannes, Auray et le port de  Saint Goustan, le village du  Guerno, la Roche Bernard, . à peine une heure de route, tout le Morbihan intérieur, mais aussi Carnac, Quiberon, La Baule,  Lorient, Nantes etc…..

Réalisation Natice - Hébergement DRI